Evenement DJANET – SEBEIBA

Description

PROGRAMME RAID DJANET – SEBEIBA

Voyage et festival Touareg SEBEIBA Découvrir les Oasis, Gueltes, dune, peintures rupestre dune de sable

SEBEIBA : Découverte de l’ancestrale fête touareg de la Sebeiba, qui se déroule à Djanet chaque année, affrontement de deux quartiers de l’oasis de Djanet par le biais des danses mystérieuses, tout compte pour gagner, les danses et musiques la richesse des costumes. Puis découverte des gueltas et oasis, gravures et peintures un kaléidoscope de sensations pour découvrir la magie du sahara, ses habitants ses coutumes ses gueltas, ses oasis ses dunes…

Le vol au départ d'Alger le 16/09/2018 à 22h00, arrivée à Djanet le 17/09/2018 à 00h35, accueil par notre équipe Touareg à l’aéroport de Djanet puis direction lieu du 1er bivouac.

Jour 1 : 17/09 : Après le petit déjeuné, visite de la ville, musé, marché et artisanat puis départ en véhicule 4x4 pour visiter les peintures, déjeuner à Tikoubaouene, après-midi visite de l’oued Essendilene (peintures, arche, guelta du Touia), retour au lieu du bivouac nuitée.

Jour 2 : 18/09 : Après le petit déjeune, visite Oued Essendilene (Canyon + Guelta …) et déjeune, l’après-midi on quitte l’Oued Essendilene pour le site de Tilalen (peintures), puis le site de Jarff Amoud pour la nuitée en bivouac.

Jour 3 : 19/09 : Après le petit déjeune, départ vers le site de Imourouden (grotte) et déjeune, l’après-midi sera consacré pour L’erg Admer avec les grandes dunes de sable pour assisté au très beau couché de soleil au sommet des dunes, nuitée en bivouac.

Jour 4 : 20/09 : Après le petit déjeuné, départ vers la gravure de la vache qui pleur, puis la découverte de l'ancestrale fête Touareg SEBEIBA qui se déroule à Djanet, affrontement de deux quartiers de l'oasis de Djanet par le biais des danses mystérieuses, tout compte pour gagner les danses, musiques, la richesse des costumes..., puis fin de journée retour au lieu du bivouac pour la nuitée.

Le 21/09/2018, transfert tôt le matin vers l’aéroport de Djanet vol à 01h15, pour le retour sur Alger ou l’arrivée est prévu à 04h55 Inchallah.

Le CSG, n’est nullement responsable de l’état mentale des participants après leurs retours à la civilisation :

« Le désert ne se raconte pas, il se vit »

Tarif : 60 000,00 DA

Pour participer à l'évenement remplir le formulaire en ligne .

Inscription

Details

Région

— Djanet

Date

— 16 Septembre -21 Septembre

Voyages

  • Billet d'avion Alger-Djanet
  • Hébergement en pension complète lors du séjour (petit déjeuner, déjeuner repas froid et dîner).
  • L'organisation et la logistique complète du circuit.
  • Soirée musicale avec un groupe Touareg

Vidéothèque

Vidéos

Raid fin d'année

Evenements