Evenement Djanet – Tadrart Rouge

Description

PROGRAMME RAID DJANET – TADRART ROUGE

Au sud du plateau, la région de Tadrart voit sa popularité croître, un immense et superbe dédale de roches et de dunes aux tons rouges et orangés. Ce secteur abrite de nombreux sites de peintures rupestres, signes de l’intérêt de ce massif à une époque reculée. A pied pour des balades ou des randonnées selon la formule choisie, partez à la rencontre des canyons, arches et pitons du massif. La magie de la lumière et des ombres sur des roches érodées par le vent et le temps infini. Une étape saharienne à ne pas manquer ! Et puis ce sera Tadrart, un musée d’art rupestre à ciel ouvert et des paysages somptueux. Enfin retour à Djanet pour un repos bien mérité. Du 17 au 23 Février 2018

J1 – 17 Fev: Départ à 09H30 d’Alger, arrivée à l’aéroport de Djanet à 13h00. Accueil par l’équipe locale et transfert vers le lieu du déjeuner, l’après midi visite de la ville et le marché. Nuitée en bivouac.

J2 – 18 Fev: Canyon d’In Djaren / Moul Naga: Après une courte nuit, départ immédiat en 4X4 pour le désert en longeant l'impressionnant massif de Tadrart et vue du canyon d'In Djaren. Apres le déjeuner nous poursuivrons notre route vers les cathédrales de grès. Nuitée en bivouac au lieu dit Moul Naga.

J3 – 19 Fev: Erg de Tin Merzouga Poursuite du parcours avec la découverte de belles fresques de l’époque bovidienne avant d’arriver dans l’Erg de Merzouga et ses dunes aux tons rouges et oranges, nuitée en bivouac.

J4 – 20 Fev: Tin Merzouga / Oued In Djaren Remontée de l’oued In Djaren en passant par d’autres sites de peintures symboles d’un autre temps et d’un autre climat avec une vue toujours attirée par des falaises étonnantes, nuitée en bivouac.

J5 – 21 Fev: Oued Tainée/ Tegharhart Le trajet retour nous fera passer par le Ténéré et l'immense oued Tainèe ou se trouve une forêt d'acacias, nuitée en bivouac.

J6 – 22 Fev: Tegharhart / Djanet Visite à Tegharghart gravures de (la vache qui pleure), de retour, visite de la ville de Djanet avec un passage au marché et l’artisanat, retour a la résidence, dîner de fin de séjour. Transfert à l’aéroport de Djanet pour le vol retour du 23 Fev à 01h15, arrivée à Alger à 04h55 inchallah.

Le CSG, n’est nullement responsable de l’état mentale des participants après leurs retours à la civilisation :

« Le désert ne se raconte pas, il se vit »

Tarif : 63 000,00 DA

Pour participer à l'évenement remplir le formulaire en ligne .

Inscription

Details

Région

— Djanet

Date

— 17 -23 Février

Voyages

  • Billet d'avion Alger-Illizi
  • Pension complète
  • Méhoui soirée fin d'année
  • Soirée musicale avec un groupe Touareg

Vidéothèque

Vidéos

Tadrart Rouge

Sorties CSG

Présentation du club

  • Our Company
  • Our Team
  • Our Team

CSG, est une association sportive a but non lucratif qui a vu le jour le 15 Décembre 2009. Versée dans plusieurs activités de montagne, voile et sports de glisse, ce club existe pour faire découvrir a ses adhérents les richesses montagneuses et maritimes de l'Algérie.

Plus

Vidéothèque

Club des sports de glisse, kite surf et toutes activités de montagne, randonnée, ski, vélo, escalade

Plus